Votre restaurant de sushi à Calvisson, Codognan & Aigues-Mortes
Notre histoire
Originaire de la frontière suisse, de parents restaurateurs la Cheffe Sushiman Hilary s’est très vite pris de passion pour la cuisine, particulièrement la cuisine d’autres continents.
Après un baccalauréat Cuisine, elle décide de suivre une formation Sushiman, puis un long apprentissage par un chef renommé de Lausanne, qui saura lui donner toutes les clefs pour qu’à 27 ans elle puisse ouvrir son propre restaurant.
Après plus de 10 ans d’expérience dans la restauration japonaise, pour elle plus qu’une passion, un rêve se réalise.
Notre cuisine raconte un long voyage, des saveurs venues d’ailleurs, de l’alliance du piquant à la douceur, du croustillant à l’onctuosité. Toutes nos recettes ont été élaborées dans un but bien précis. Faire ressentir à vos papilles des sensations exaltantes ! Des mois de tests et de dégustations afin de vous offrir la meilleure des expériences culinaires.
Sushi sur place ou en livraison
Ce que nous proposons
Des produits de qualité, en commençant par le poisson spécialement utilisé pour la consommation crue.
C’est un poisson avec un suivi particulier afin de garantir une tendresse, une tenue ainsi qu’un goût inégalé. Découpé tous les jours sur place par nos soins,
nous vous proposons des pièces de poisson uniques !
Des fruits et légumes frais, principalement bio ou régionaux, coupés chaque jour,
sélectionnés avec soin afin d’optimiser l’expérience de dégustation.
Du riz à sushi de qualité supérieure, lavé plusieurs fois soigneusement, et cuit dans les règles de l’art culinaire japonais.
Une carte avec une large gamme de produits frais : du chirashi à notre carte signature, le tout inventé et créé par nos chefs.
Les desserts de votre restaurant Japonais
Nos desserts phares : nos mochis maison, une recette unique pour un voyage garanti !
Pâtissiers en hiver, glacés en été, ceux-ci se déclinent au fil des envies et des saisons.
Nos techniques de confection pour nos sushis
Fort de plus de 8 années d’expériences dans la cuisine japonaise, notre technique de découpe du poisson est unique, une finesse d’exécution est requise pour atteindre notre niveau d’exigence. Ainsi nous transmettrons notre meilleur savoir-faire dans vos assiettes !
Le salmon one est une partie du saumon bien précise, étant la plus basse, elle est à la fois tendre et ferme, nous la découpons à l’aide d’un couteau affûté avec précision, composé d’une longue et fine lame. Nous permettant de faire des tranches fines de saumon afin d’enrouler le riz à l’intérieur. Il est possible que nous rencontrions des ruptures sur ce produit, puisque la quantité est limitée sur un saumon. Souhaitant le meilleur, il nous est impossible de prendre une autre partie du poisson.
Restaurant de sushi secteur Congénies, Clarensac, Nîmes
Pour la fabrication d’un sushi, il faut également être attentif à la partie du saumon utilisé. Coupé ni trop fin, ni trop épais, il figure dans la partie la plus onctueuse et noble du saumon. Il connaît également des ruptures puisque qu’aucune partie du saumon ne peut remplacer la générosité de celle-ci. C’est avec cette partie que nous faisons les chirashis.
Le sashimi saumon quant à lui est indétrônable, une pièce de la partie haute du poisson qui requiert autant de fermeté que de douceur, coupé soigneusement en tranches égales. Très apprécié accompagné d’un riz vinaigré.
Sushi au thon à Codognan
Le thon, pêché en pleine mer, au large des côtes, doit subir un processus de surgélation à -80°c directement sur le bateau afin de pouvoir le consommer cru. Il arrive donc chez nous, frais mais ayant été surgelé au préalable afin d’éviter toutes proliférations de bactéries. Le cœur de thon est choisi avec soin, afin que celui-ci puisse fondre en bouche.
Riz de qualité pour des sushis exceptionnels
Notre riz est lavé plusieurs fois avant cuisson afin d’enlever l’amidon, cuit ensuite pendant 40 minutes, il sera mélangé après cuisson avec du vinaigre de riz.
À savoir que le riz à sushi n’est pas consommable sans vinaigre ! Très dangereux pour la santé, le vinaigre sert à faire descendre le Ph. Il est maintenu à température ambiante, impossible de le mettre dans une cellule froide à part s’il à été transformé en sushi au préalable. C’est pour cela que la meilleure dégustation de sushi se fait le riz à température ambiante, et le poisson entre 0 et 2°c. Si vous recevez des sushis froids c’est qu’ils ont été fabriqués dans la journée et stockés dans notre vitrine.
Il est évident que la durée de vie de nos sushis en vitrine est d’un service maximum. Pour chez vous, vous pouvez prendre des sushis le soir par exemple, les mettre au réfrigérateur et les consommer le lendemain midi sans problème.